Faire un don en tant qu'entreprise

DONS, MÉCÉNAT

Faites de votre entreprise un moteur de changement sur les questions environnementales mondiales. Montrez votre engagement et vos valeurs en soutenant des projets spécifiques dirigés par ce fonds, qui se concentre sur la renaissance de l’agroforesterie. Mobilisez et engagez votre équipe et vos employés autour d’une cause qui nous concerne tous. Reliez vos clients à votre engagement en tant qu’entreprise responsable

L’avantage fiscal pour les entreprises

En vertu de l’article 238 bis du code général des impôts, les entreprises peuvent prétendre à une réduction d’impôt de 60 % du montant de leurs dons, à condition que ce montant n’excède pas 5 pour mille de leur chiffre d’affaires annuel hors taxe. Si le montant des dons dépasse cette limite, l’excédent peut être reporté sur les cinq années suivantes et bénéficier du même avantage fiscal.

La déduction fiscale amplifie votre générosité en réduisant le coût réel de vos dons.

Prenons l’exemple d’une entreprise réalisant un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Elle peut prétendre à un avantage fiscal de 5 pour mille de son chiffre d’affaires, soit 5 000 euros, pour ses dons. Un don de 5 000 euros lui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 3 000 euros, réduisant ainsi le coût réel du don à 2 000 euros.

Si la déduction fiscale ne doit pas être la motivation principale pour donner, elle constitue néanmoins un élément à prendre en compte lors de la détermination du montant de votre don.

Un reçu fiscal vous sera adressé après réception de votre don.